Chrystelle Chotard
Psychologue clinicienne à Rennes
Psychothérapie Comportementale et Cognitive
Chrystelle Chotard
Psychologue clinicienne à Rennes
Psychothérapie Comportementale et Cognitive

Les consultations avec Chrystelle Chotard

Le premier entretien

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail. Il s'agit d'une prise de contact permettant de comprendre brièvement votre demande.

Chaque séance dure entre 45 minutes et 1h.

Les premières séances permettent ensuite de faire connaissance et de recueillir les informations nécessaires à la compréhension de la situation actuelle et passée de vous ou de votre enfant.

Il n'y a pas d'engagement. Si vous avez besoin de temps pour réfléchir ou si la méthode de travail ne vous convient pas, il n'y a pas d'obligation de suivi. 

Si nous décidons de nous engager dans un travail thérapeutique, nous fixons ensemble le cadre et la fréquence des séances.

Pour qui ?

Mon aide thérapeutique s'adresse :

- aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui rencontrent des difficultés personnelles,

- aux parents dans le cadre d'un travail de guidance parentale.

 

Pour quelles raisons consulter?

- pour des troubles anxieux (TOC, anxiété sociale, Tics, phobie...),

- pour des troubles du sommeil,

- pour des troubles du comportement alimentaire,

- pour des symptômes dépressifs,

- pour des addictions,

- pour toute autre souffrance psychologique (TDAH, victime de harcèlement, abus...)

Entretien de soutien

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans une thérapie, je peux vous proposer des entretiens de soutien pour une aide ponctuelle afin de vous aider à faire face à certaines situations (deuil, perte d'emploi, maladie...).

Bilan intellectuel

Le bilan psychologique est une évaluation du fonctionnement intellectuel du patient et permet de mettre en évidence ses forces et ses difficultés.
Il peut être demandé par les parents, l'école ou tout autre professionnel qui prend en charge le patient. Il est réalisé afin de préciser un diagnostic (une précocité intellectuelle, des troubles de l'attention, des difficultés d'apprentissage...) ou si une une orientation scolaire est envisagée.

 

Le bilan est proposé aux enfants âgés de 2 ans 6 mois à 16 ans 11 mois. Je travaille avec les versions WPPSI-4 (de 2 ans 6 mois à 7 ans 7 mois) et WISC-5 (de 6 ans à 16 ans 11 mois). 

Le bilan est ludique et agréable et se déroule sur 3 séances. Une quatrième séance est ensuite prévue afin de vous faire un compte rendu oral de l'ensemble de l'évaluation. Un rapport écrit des résultats et des conclusions vous sera également transmis.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.